7
            Juin
        
            CM1/ CM1 : fresque océane
Par Sylvie Moinet • Publié le 07/06/2025
        Par Sylvie Moinet • Publié le 07/06/2025
            
                La classe de CM1/CM2 a prolongé le travail qui avait été accompli autour de l'océan pendant l'année scolaire : 
Margot et sa collègue, médiatrices sciences et environnement sont intervenues au sein de la classe dans le cadre d'un atelier sur l'océan :
Celui-ci a consisté à réfléchir aux menaces (activités humaines) et à leurs conséquences sur l’océan, en établissant des liens entre les cartes proposées pour ensuite réfléchir aux solutions possibles. Via l’intelligence collective et à travers des jeux de positionnement ou de dessins, les participants ont été amenés à comprendre que nous dépendons tous de l’océan et qu’il est essentiel de le protéger.
Les élèves ont été confrontés à un vocabulaire spécifique : zooplancton, phytoplancton, forage, aquaculture, agriculture intensive....
Merci aux deux parents qui ont participé à l'encadrement des deux groupes d'élèves.
    Margot et sa collègue, médiatrices sciences et environnement sont intervenues au sein de la classe dans le cadre d'un atelier sur l'océan :
Celui-ci a consisté à réfléchir aux menaces (activités humaines) et à leurs conséquences sur l’océan, en établissant des liens entre les cartes proposées pour ensuite réfléchir aux solutions possibles. Via l’intelligence collective et à travers des jeux de positionnement ou de dessins, les participants ont été amenés à comprendre que nous dépendons tous de l’océan et qu’il est essentiel de le protéger.
Les élèves ont été confrontés à un vocabulaire spécifique : zooplancton, phytoplancton, forage, aquaculture, agriculture intensive....
Merci aux deux parents qui ont participé à l'encadrement des deux groupes d'élèves.
 
											
 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            



