14
Octobre
CP CE1 Deuxième séance avec Manon Ripert psychomotricienne
Par Brigitte Angelot • Publié le 14/10/2021
Cette deuxième séance débute dans l'espace « agité » . Chaque élève transmet une boule d'énergie imaginaire à son voisin. Puis cette boule circule dans le sens souhaité par les élèves.
Manon propose ensuite un « combat dansé » : il faut enchainer plusieurs gestes en suivant le rythme des percussions, en ajoutant des gestes inventés. Il n'est pas toujours facile de rester concentrés quand le rythme de la musique devient rapide. Les élèves doivent apprendre à ne pas se laisser déborder même quand le rythme accélère.
Un temps calme permet à chacun de se poser et d'être attentif à la conclusion de la séance. Manon présente les trois images qui seront utilisées lors des séances futures : -bien rester « connectés » lors d'un lien établi avec un autre élève ; -la poutre avec trois niveaux de difficultés pour travailler l'équilibre attentionnel ; -la métaphore de l'aimant pour parler des distractions qui peuvent nous attirer loin de l'objet de notre attention.
Merci Manon pour ce moment riche.

Photos
Photos (7)